Composition

Lors de sa création à l’Assemblée générale de décembre 2019, la composition du comité Environnement était laissée ouverte aux volontaires. Ainsi, aux quatre membres élu·es lors de cette assemblée, pour une durée de deux (2) ans renouvelable, se sont joints quatre membres supplémentaires. Le comité s’est structuré comme suit :

La composition du comité, telle que présentée ci-dessus, a été entérinée par l’assemblée lors de l’Assemblée générale annuelle en septembre 2020.

Mandat

Le mandat du comité Environnement, tel qu’entériné à l’AGA du 24 septembre 2020 est d’oeuvrer à :

  • Intégrer, dans le plan stratégique de la TÉLUQ 2020-2025, les ODD des Nations unies dans l’enseignement, la recherche et les pratiques organisationnelles;
  • Obtenir un soutien institutionnel adéquat pour l’intégration et la valorisation des ODD des Nations unies dans l’enseignement, la recherche et les pratiques organisationnelles ;
  • Obtenir l’engagement de la TÉLUQ dans la démarche de la certification STARS ;
  • Soutenir le corps professoral dans l’intégration et la valorisation des ODD des Nations unies dans l’enseignement, la recherche et les pratiques de gestion collégiale ;
  • Promouvoir les ODD des Nations unies au moyen de l’animation scientifique et de toute autre activité que le comité jugera pertinente. 

Événements organisés

  • Conférence publique « Objectifs du développement durable des Nations Unies et certification STARS: quel rôle pour notre université ? », 15 septembre 2020. Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet et la présentation Power Point de la conférence, ou encore pour la visionner en intégralité en cliquant ici.
  • Conférence publique « Principes et pratiques écoresponsables de nos solutions numériques », le 2 octobre 2020. Vous pouvez visionner la conférence en cliquant ici. Pour demander le mot de passe, écrivez à notre coordonnatrice syndicale.