Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et la certification STARS : quel rôle pour notre université? – Conférence virtuelle n° 1

| 0

Détails de l'événement

  • Date:

En prévision des consultations relatives au plan stratégique 2020-2025 de l’Université TÉLUQ, le Comité environnement du SPPTU souhaite contribuer à alimenter les débats en organisant, à l’occasion de la rentrée, deux conférences virtuelles auxquelles nous vous convions chaleureusement.

La première conférence, Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et la certification STARS : quel rôle pour notre université?, sera animée par Esther Dormagen et Sandra Arcé d’Ellio Conseil en développement durable. Ces conférencières partageront avec nous leur riche expertise en développement durable acquise dans les activités de conseil auprès des municipalités, des PME et des universités. Elles nous entretiendront notamment des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, auxquels plusieurs universités souscrivent formellement aujourd’hui, ainsi que de la certification STARS facilitant l’intégration de ces objectifs à l’enseignement, à la recherche et aux pratiques organisationnelles.

Cette conférence publique s’adresse tout particulièrement aux membres de la communauté de l’Université TÉLUQ, à qui elle donnera l’occasion de réfléchir au rôle de notre université face aux défis posés par le développement durable.

 

Pour accéder à cette conférence le moment venu : https://teluq.zoom.us/j/97445856005?pwd=b1F2OXgrMmx4UFlTT0RINHIybHpWUT09

Mot de passe : 016642