spptu@teluq.ca

Les membres du SPPTU élisent de nouveaux membres au sein de l’exécutif syndical

Lors de leur assemblée générale du lundi 29 avril 2019, les membres du SPPTU ont élu la professeure Anne Renée Gravel au poste de présidente. Ils ont aussi réélu la professeure Mariam Hassaoui au poste de Vice-présidente aux relations de travail. La professeure Béatrice Pudelko a été élue au poste de Vice-présidente aux affaires syndicales et le professeur Clément Hudon a été élu au poste de trésorier. La professeure Évelyne Deprêtre poursuivra, pour sa part, son mandat à titre de secrétaire.

« Nous remercions les membres de leur confiance et espérons que notre travail à venir bénéficiera du climat constructif et positif qui a marqué cette assemblée. Nous avons principalement deux objectifs à atteindre durant la durée de ce mandat. Notre premier objectif est de poursuivre la mise en place des conditions gagnantes permettant l’application du nouveau modèle promu dans notre convention collective. Notre deuxième objectif est de favoriser l’implication syndicale de nos membres dont l’expertise d’enseignement et de recherche constitue un atout important pour la mise en place de solutions créatives, durables et équitables pour tous les membres. Pour faciliter cette implication, nous avons créé deux nouveaux comités de travail. Le premier comité travaillera sur les questions de relations de travail tandis que le deuxième se penchera sur la condition féminine à l’université. Cinq membres ont déjà accepté de s’impliquer dans ces comités » a déclaré la présidente du SPPTU.

Ainsi, Marie-Éve BernierMathieu Dupuis, Élena Laroche et Marie-Pierre Sylvain Bourdages forment le comité des relations de travail. La professeure, Marie-Éve Bernier participe également  au comité de la condition féminine, aux côtés de la nouvelle présidente, Anne-Renée Gravel et de la professeure Valéry Psyché.

À l’exception d’un poste vacant au 1er juin prochain au comité CRAC (comité réseau sur les assurances collectives), les postes disponibles dans les autres comités du SPPTU ont tous été comblés, à savoir :

Comité bipartite : Marc-André Carle et Lise Parent;

Comité de griefs : Alexandre Croutzet et Marie-Josée Legault;

Comité de vérification : Houda Affès et Belkacem Chikahoui;

Direction du comité de la recherche et de la création : Elena Laroche;

Comité de communications : Nicolas Bencherki et Mathieu Chaput.

Au nom de tous les membres du SPPTU, je remercie vivement les membres de l’exécutif et du comité bipartite pour l’excellent travail de la préparation et de la conduite de cette assemblée générale.

Syndicalement vôtre,

Le comité exécutif du SPPTU

 

*Sur la photo : Anne Renée Gravel, présidente du SPPTU

Partager: