Offre d’emploi : coordonnation administrative et syndicale

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Offre d’emploi : 

Coordonnatrice administrative et syndicale ou

coordonnateur administratif et syndical[1]

 

Vous souhaitez travailler dans le milieu universitaire ? Les défis du syndicalisme vous intéressent ? Vous recherchez un emploi qui prend en considération la conciliation travail-famille et la flexibilité dans les horaires de travail ? Ou vous songez à une pré-retraite ou à une retraite tout en vous occupant un travail à temps partiel ? Ou encore, vous êtes récemment diplomé.e, vous avez déjà acquis quelques années d’expérience professionnelle et de nouveaux défis vous attirent au cœur d’une université à distance ? Cette offre est fort probablement pour vous.

 

Le Syndicat des Professeurs et des Professeures de l’Université Téluq désire s’adjoindre un coordonnateur administratif et syndical.

 

Type de contrat Poste sous contrat : entre 21 heures et 28 heures par semaine selon les périodes de l’année
Titre Coordonnatrice administrative et syndicale ou coordonnateur administratif et syndical
Lieu de travail

 

Montréal
Date d’embauche (estimation)

 

17 février 2020

 

Sommaire de la fonction Sous la direction du président ou de la présidente du Syndicat des Professeurs et des Professeures de la TÉLUQ Université, et en collaboration étroite avec les autres membres de son comité exécutif (vice-président aux relations de travail, vice-président aux affaires syndicales, trésorier et secrétaire), le coordonnateur administratif et syndical complète divers documents tels que des lettres, des rapports, des procès-verbaux, des compte-rendu, des présentations multimédias, des tableaux statistiques, des formulaires administratifs, des listes, etc. Il effectue la mise en page de documents et en pratique une révision systématique. Il rédige la correspondance d’ordre courant. Il participe aux réunions et en rédige les compte-rendu. Il met en œuvre un nouveau système d’archivage. Il s’occupe de plusieurs opérations liées à la tenue de livre et aux comptes de dépenses.  Il s’implique dans la mise à jour de la convention collective et est un acteur-clé dans son renouvellement.
Description des tâches (à titre indicatif) ·     Production de listes, de documents, de tableaux et de rapport à l’aide de logiciels appropriés. Tenue à jour des applications informatisées courantes.
  ·     Révision du mode de classement et d’archivage actuel et création d’un système de classement efficace à la fois papier et numérique. Réalisation de la mise à jour régulière des dossiers et des fichiers informatiques de gestion. Vérification du fait que tous les acteurs importants aient accès aux documents de travail, aux politiques et aux règlements.
  ·     Organisation logistique des réunions sous la supervision du secrétaire du Comité exécutif : réservation des salles, remplissage des formulaires pour l’aménagement des salles, gestion du calendrier pour fixer les dates de réunion.
  ·     Tenue de livre des comptes du SPPTU et paiement de factures, sous la direction du trésorier du comité exécutif. Gestion du remboursement des dépenses des membres et d’autres frais éventuels. Utilisation d’un logiciel comptable.
  ·     Exécution et suivi d’opérations administratives bien définies comme le retour de marchandise, le renouvellement de fournitures de bureau, la demande de clés, la réservation d’appareils, de locaux ou de services.
  ·     Réception, filtre, direction et don d’appels téléphoniques ; note et transmission des messages. Participation à la mise en œuvre des convocations de participant.e.s à des réunions, avec la collaboration du secrétaire du Comité exécutif du SPPTU.
  ·     Effectuation d’autres tâches de bureau comme la réception et la distribution du courrier, l’adressage et l’expédition du courrier, la photocopie et l’assemblage de documents.
  ·     Mise à jour l’information et les documents disponibles sur l’intranet de la TÉLUQ et sur le site Web du SPPTU, sous la responsabilité du vice-président aux affaires syndicales.
  ·     Lecture et compréhension de la convention collective du SPPTU. Mise à jour de la convention en intégrant les lettres d’entente qui sont intervenues pendant la durée de l’application de la convention collective. Mise en évidence des incongruités et émission de propositions de travail en vue de son évolution.
  ·           Participation à de nombreuses réunions : Comité exécutif et direction, Conseils syndicaux, Assemblées générales et Assemblées générales spéciales. Prise de notes, compte-rendu et procès-verbaux.
  ·           Organisation logistique des assemblées générales.
DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL ·         De 20 à 28 heures de travail par semaine, en fonction des périodes de l’année.

·         Les heures travaillées seront réparties notamment en fonction de certaines réunions.

·         Une portion des heures (à définir) pourra être effectuée chaque semaine en télétravail.

TRAITEMENT Le traitement peut varier entre 22,30 $ et 25,69 $ de l’heure selon la scolarité et l’expérience.
COMMENT POSTULER Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation d’une page accompagnant leur curriculum vitae ainsi qu’une copie numérisée de leur(s) diplôme(s) avant le dimanche 2 février 2020 23 h 59, à l’attention d’Évelyne Deprêtre, professeure de rédactologie et secrétaire du Comité exécutif du SPPTU, à l’adresse courriel suivante : evelyne.depretre@teluq.ca

 

[1] Dorénavant, le masculin sera employé dans cette offre d’emploi pour plus de facilité de rédaction et de lecture. Cependant, le poste est accessible à toute personne, quel que soit son genre.