Montréal et Québec, le 3 août 2018 – C’est avec grand optimisme que les professeur.e.s du SPPTU accueillent la nomination de Monsieur André G. Roy au poste de directeur général par intérim de l’Université TÉLUQ. Le corps professoral se réjouit à la perspective de pouvoir collaborer avec cet homme qui possède une grande expérience du milieu universitaire.
Toujours soucieux et soucieuses d’améliorer la qualité de l’enseignement offert à leurs étudiant.e.s, les professeur.e.s du SPPTU ont travaillé au cours des deux dernières années à mettre en place un nouveau modèle pédagogique grâce auquel ils et elles ont déjà pu recruter un nombre considérable de professeur.e.s qualifié.e.s.
« Il nous tarde d’exposer notre modèle réinventé et ses avantages évidents à Monsieur Roy », déclare Denis Robichaud, président du SPPTU. « Lorsque l’implantation de ce modèle sera entièrement complétée, le suivi des apprentissages des étudiant.e.s inscrit.e.s à des cours et à des programmes de la TÉLUQ sera offert par les professeur.e.s, une proposition unique au Québec. Et déjà, nos étudiant.e.s font état d’un encadrement renouvelé, de haute qualité : nous en sommes toutes et tous très fiers-ières. »
Les professeur.e.s du SPPTU sont confiant.e.s que leur Directeur général par intérim partagera leur enthousiasme et leur passion pour l’enseignement à distance. Monsieur Roy, ils et elles en sont convaincu.e.s, saura trouver les meilleurs moyens pour les aider à réaliser leur triple mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Denis Robichaud,Ph.D.
Professeur titulaire
Président du syndicat des professeurs et professeures de la Télé-université (SPPTU)
Téléphone : (418) 657-2747, poste 5127
Courriel : denis.robichaud@teluq.ca
Courriel du SPPTU : spptu@teluq.ca